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Ce n'est pas un secret, dans toutes les sphères de la société, l'image compte énormément. Comme les gens se font une idée de vous ou de votre compagnie dans les premières secondes suivant la rencontre, l'image de votre entreprise aura un impact énorme sur vos chances de vendre à un nouveau client.

 

Vos valeurs

L'image de votre entreprise dépasse largement la beauté du design. Pour vous permettre de faire progresser vos ventes, elle doit reposer sur un bon travail de réflexion. Lorsque nous rencontrons des clients pour la conception de leur logo ou de leur image de marque, nous passons toujours la première heure à parler de tout et de rien. Avant de proposer quoi que ce soit, nous voulons connaître le client. Qui sont-ils, quelles sont leurs valeurs, comment fonctionne leur entreprise, quels sont leurs clients cibles, quelle est leur définition d'un excellent service et quelles sont leurs visées d'avenir ? Tout ça doit transparaître à travers leur image de marque.

 

Bien plus qu'un logo

Si je vous dis McDonald, Coca Cola, Nike, Google, Apple, vous savez tous à quoi ressemble leurs logos. Leur image est devenue tellement forte que partout sur la planète les gens qui voient un de ces logos de loin peuvent tout de suite dire de quelle entreprise il s'agit. Votre logo devrait faire de même dans votre secteur d'activité ou sur votre territoire. Pour réussir un pareil tour de force, il y a deux étapes cruciales. Premièrement, vous devez concevoir un logo qui vous représente réellement, dont vous serez fier et qui traversera bien les années. Ensuite, soyez régulier dans vos présentations. Votre logo, vos couleurs et vos affichages doivent toujours être présentés de la même manière. Ainsi, les gens exposés à votre entreprise finiront par vous reconnaître du premier coup d’œil.

 

Créez une communauté

Certaines entreprises on réussit à créer une image de marque tellement forte qu'elles ont finis par remplacer les noms pour désigner les choses. Pensez par exemple à Kleenex (mouchoirs), Ski-doo (motoneige), Frigidaire (réfrigérateur). Au-delà, de l'image certaines compagnies ont tellement bien su faire ressortir leurs valeurs qu'elles ont créé de véritables communautés autour de leurs marques. Pensez seulement à Apple pour qui les adeptes sont extrêmement fidèle.

Pour savoir comment nous pouvons vous aider à améliorer l'image de votre entreprise et faire progresser vos ventes, contactez-nous.

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